Vendre son or et ses bijoux

Economie circulaire

Le Cercle Précieux du Bijou 

La seconde main est entrée dans nos vies comme une évidence dans beaucoup de domaines.

L’économie circulaire est notre avenir et vous êtes de plus en plus nombreux à privilégier les différentes formes de recyclage et de réemploi dans votre vie quotidienne.

Pour Gemme c’est une évidence depuis 1985 !

À travers la joaillerie d’occasion, nous donnons une seconde vie à votre or et à vos bijoux à plus d’un titre.

- Notre travail de rénovation peut consister à nettoyer, à contrôler, à polir, à rhodier, à sertir, à restaurer des parties abîmées d’un bijou or 18 carats d’occasion, ou encore à remplacer une pierre perdue ou abimée.

Nous traitons 100% de ces tâches dans notre atelier, ou auprès d’une poignée d’ateliers situés dans Lyon intra-muros, à proximité de nos boutiques. Cette boucle locale unique en France nous permet de vous faire bénéficier d’un savoir-faire artisanal.

- Lorsque nous rachetons du vieil or, ou des bijoux or deuxième main trop abimés pour être restaurés, nous confions la « broutille » à nos partenaires affineurs.

Ce sont des spécialistes en Métaux Précieux, qui fondent la broutille, de l’or 18 carats principalement, pour en faire de l’or pur et le revendre sous forme de composants ou de matière première pour la bijouterie, l’or d’investissement, ou l’or fin pour d’autres industries.

L’or ne se perd pas et se recycle à l’infini.

Ainsi, notre activité de joaillerie d’occasion et de vente de bijoux en or 18 carats de seconde main s’inscrit dans une économie très peu consommatrice d’énergie, environ 20 fois moins que celle du bijou neuf…

Un Cercle Vertueux et Précieux !