Vendre son or et ses bijoux

Bijoux Anciens (avant 1940)

bijoux certifiés

Bracelet or jaune
Vendu

Vous devez être connecté à votre compte client

Bracelet ancien or jaune 29.94g

3 000 € Valeur neuve estimée : 5030€

Bijoux anciens

Vous aimez l’authenticité et le charme des bijoux anciens ? Spécialisées dans la joaillerie de seconde main, Les Bijouteries Gemme expertisent, restaurent et proposent à la vente des pièces uniques qui ont traversé le temps sans perdre de leur raffinement. Découvrez de nombreux bijoux anciens et bijoux vintage en or 18 carats parmi nos bagues, bracelets, colliers et pendentifs, broches et boucles d’oreilles des siècles passés.

Le bijou ancien d'occasion : gage d’exclusivité et de qualité

Transmis de génération en génération, le bijou ancien a une charge historique unique qui participe de sa valeur. Les amateurs et amatrices de pièces de joailleries anciennes sont tout à la fois sensibles à ce charme particulier du bijou qui a traversé les années, et à la qualité de confection qui le caractérise. Les bijoux anciens échappent en effet aux méthodes de fabrication de masse. Ils sont rares, parfois uniques, et témoins d’un savoir-faire joailler traditionnel. Aux Bijouteries Gemme, chaque bijou ancien est expertisé par nos gemmologues, restauré au besoin et certifié authentique. Découvrez nos bijoux d’occasion de styles anciens et admirez la grande variété de créations joaillières en or 18 carats, parmi lesquelles un pendentif aigue-marine, perle et diamant, un bracelet de camées et or jaune, une broche ancienne or rose et diamants 0,63 carats, une chevalière deux ors ou un collier en perles de culture et or jaune. 

Bijoux anciens en or 18 carats, pierres précieuses et pierres fines

Les bijoux anciens offrent des associations de pierres précieuses et fines que l’on retrouve rarement dans la joaillerie contemporaine. La sélection des Bijouteries Gemme comprend des bagues anciennes mariant topaze 0,54 carat et diamants 0,54 carat, des chevalières or et onyx, des croix anciennes serties de grenats 2,24 carats montées en broche ou en pendentif, ainsi que des broches en or du 19e siècle ornées de miniatures sur vélin. Retrouvez également des bijoux iconiques comme la bague marquise, la bague marguerite ou le solitaire ancien. De la complexité de taille des pierres ornant les bijoux de l’époque victorienne jusqu’à la rigueur géométrique des bijoux de style Art déco, les bijoux de seconde main des Bijouteries Gemme vous font voyager à travers le temps. Malgré leur élégance et leur valeur joaillière, les bijoux antiques et anciens peuvent être vendus à un prix jusqu’à 60 % inférieur au neuf. Un atout de plus pour de faire plaisir !