Vendre son or et ses bijoux

FÊTE DES MERES - Jusqu'à 600€ offerts avec 1 bijou de la sélection dans votre panier.

Bagues anciennes et vintage

Bague ancienne : le choix du charme

Le bijou ancien véhicule une histoire privée et collective : témoin d’une époque, la bague ancienne a traversé les années, parfois les siècles. Elle a vu passer des goûts, des tendances, des événements intimes et publics. La bague ancienne est le choix de qui aime dans le bijou l’âme qu’il recèle.

Bagues anciennes et vintage de différentes époques

La bague ancienne séduira celles et ceux qui aiment se distinguer par des bijoux uniques au charme vintage. Comme les arts, la mode, l’architecture et la décoration, la joaillerie est toujours le reflet d’une époque, de ses styles et de ses inspirations. Se tourner vers le bijou ancien est ainsi idéal si vous cherchez une bague antique ornée d’une pierre de naissance, une bague ancienne à diamant de style Art déco aux lignes géométriques si caractéristiques, une bague tank des années 40 et 50, ou encore la fantaisie minutieuse et les courbes voluptueuses d’une bague Art nouveau. Les Bijouteries Gemme vous proposent des modèles de bagues anciennes de seconde main uniques et certifiés authentiques.

Bagues anciennes en or, platine, pierres et perles

Amateurs et amatrices de matériaux précieux et de gemmes, vous trouverez parmi nos bagues anciennes et bijoux vintage des modèles qui mettent à l’honneur les savoir-faire ancestraux de la joaillerie fine. Parcourez nos modèles uniques pour y trouver la bague ancienne en or rose qui touche votre cœur, une bague vintage montée d’une citrine, de turquoises ou de rubis, que vous porterez comme un talisman. Dénichez parmi nos bijoux uniques les alliances qui vous ressemblent, composées d’une bague ancienne femme en platine ou en or, et d’une bague vintage homme en or bicolore et diamant.

Prendre soin de votre bague ancienne

Qu’elles datent des années folles ou du siècle précédent, les bagues anciennes de luxe traversent le temps parce qu’elles sont issues de joaillers de renom et nées de matières prestigieuses. Un entretien régulier et quelques précautions vous permettront de poursuivre leur histoire, pour peut-être un jour les transmettre à votre tour :  

Enfilez votre bague ancienne après vos vêtements pour ne pas risquer d’abîmer son sertissage 

Retirez votre bague pour manipuler des produits détergents et pour pratiquer des activités manuelles

Protégez votre bijou des cosmétiques et tout particulièrement des parfums

Rangez votre bague dans un écrin ou un compartiment individuel pour éviter les frottements avec d’autres bijoux

Nettoyez la bague ancienne à l’eau et au savon doux, en terminant par un séchage minutieux