Expert du bijou or 750 et de la joaillerie de seconde main

Un bijou ancien, c'est toute une histoire !

Quelle différence entre bijoux anciens et bijoux d'occasion ?

On nous pose souvent la question…

Le bijou d'occasion a moins de 50 ans. Quant à lui, un bijou ancien doit avoir plus de 50 ans. Original, raffiné, unique, le bijou ancien possède un charme authentique.

Depuis 1985, nous en avons fait une véritable spécialité. Nous sommes d'ailleurs connus et reconnus pour ça, à Lyon. Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre expérience depuis plus de 30 ans.

Sélectionnés, rénovés, nettoyés et contrôlés plusieurs fois, les bijoux que nous vous proposons sont passés par nos ateliers pour retrouver une nouvelle jeunesse.

Si nous leur apportons autant de soin et d'amour, c'est pour qu'ils continuent à raconter la plus belle des histoires : la vôtre.

Selon les moments, Bijouterie GEMME vous propose des bijoux d’époque du XVIII siècle, Napoléon III, Belle époque, Art nouveau, Années folles, les années 40 , les années vintage et de 1980 à nos jours…. Tous nos bijoux anciens sont sélectionnés avec passion et attention. 

Découvrez dès maintenant tous les bijoux uniques anciens et vintage actuellement en vente.

  • Chaque bijou ancien qui vous est présenté est unique. Il a été rigoureusement expertisé, contrôlé, vérifié plusieurs fois et nettoyé par nos bijoutiers
  • Chaque bijou ancien possède son certificat d'authenticité
  • Chaque bijou ancien est garanti et poinçonné
  • Chaque bijou ancien vous est livré dans un superbe écrin

 

Lors de notre sélection de bijoux anciens, nous portons particulièrement attention :

  • à l'époque

  • aux métaux précieux utilisés (nous sélectionnons uniquement les bijoux en or 18 carats ou platine)

  • à la qualité, couleur, et transparence des pierres précieuses ou pierres fines

  • à l'état général du bijou

 

Notre vitrine Bijoux Anciens regorge de trésors pour offrir ou se faire plaisir à toutes occasions ! 

Découvez notre sélection de bagues anciennes . Nous proposons également des colliers, des pendentifs sans oublier des bracelets et boucles d’oreilles.

Des bijoux d'occasion en or 18 carats datant du XVIIIe au XXe siècle : bijoux du XVIIIème siècle, bijoux Napoléon III, bijoux Art Nouveau, bijoux Années folles, bijoux Art déco, bijoux Tank, bijoux vintage, bijoux années 40, bijoux années 50, bijoux années 60, bijoux années 70, bijoux années 80. 

 

Expertise et rachat de Bijoux Anciens, 2 bijouteries GEMME à Lyon pour vous accueillir.

Les bijoux anciens & vintage sont hautement valorisés par la Bijouterie GEMME car ce sont des « objets d'art », d'époque ou de style reconnus, du XVIIIème, XIXème et début XXème siècle. Le marché du bijou d’occasion en général et du bijou ancien ou vintage en particulier est en constante évolution. Les experts de la Bijouterie GEMME sont des bijoutiers formés à l'histoire de l'art et à la gemmologie. Ils ont une connaissance fine de ce marché et sont au fait de l'évolution des tendances. Ils pourront parfaitement apprécier la qualité et la rareté de vos bijoux d'exception. 

Nous rachetons vos bijoux. Bijoux anciens, vintage, Art Nouveau, Belle Époque, Art Déco, ... Après les avoir restaurés dans nos ateliers, nous les exposons dans nos vitrines pour les revendre, nous leur assurons ainsi une seconde vie. 

 

 

 

    
44.201.95.84