Vendre son or et ses bijoux

Bagues marguerite

bijoux d'occasion certifiés

Bague marguerite de seconde main

Romantique et élégante, la bague marguerite est un bijou incontournable parmi les bagues anciennes et vintage restaurées par Les Bijouteries Gemme. Idéale pour des fiançailles, cette bague au sertissage inspiré de la structure florale se décline en une multitude de métaux et de pierres fines ou précieuses. La joaillerie de seconde main vous donne accès à un large choix de bagues marguerites de différents styles et époques, toujours à un prix de 30 à 60 % inférieur au neuf. 

 

La bague marguerite : un bijou intemporel

La bague marguerite est aussi connue sous le nom de bague Pompadour, en référence à la célèbre marquise, favorite de Louis XV, qui en imagina le dessin lors de ses séjours au Petit Trianon de Versailles. Depuis le 18e siècle, l’indémodable bague marguerite véhicule toujours l’idée de raffinerie, et reste le symbole du savoir-faire joailler à la française. La fraîcheur intemporelle de son design bucolique fait de la bague marguerite en or la bague de fiançailles par excellence. Toujours honorée par les couronnes, notamment outre-Manche, elle sera successivement la bague offerte au Prince Charles à Lady Diana en 1981 puis le modèle choisi par le Prince William pour Kate Middleton en 2010. Chez Les Bijouterie Gemme, vous découvrirez des pièces uniques, certifiées authentiques et adaptables en différentes tailles par nos joailliers.

Bague marguerite saphir, émeraude, rubis 

Avec un large choix de bijoux de seconde main d’époques différentes, Les Bijouteries Gemme vous proposent des bagues marguerite de styles variés, classiques, vintage ou contemporains. De la bague marguerite ancienne en or jaune sertie d’un saphir et de diamants jusqu’à la bague marguerite de style moderne en or blanc uniquement sertie de diamants, le modèle se décline en de nombreuses variations joaillières. Le sertissage marguerite inspire des bagues de fiançailles discrètes, au rubis 16 carat entouré de 6 petits diamants 0,36 carat, comme des bijoux plus volumineux et exubérants, sertis d’émeraudes, de rubis, de saphirs aux couleurs chatoyantes. Il n’est pas rare que la bague marguerite vintage du premier 20e siècle marie l’or 18 carat et les diamants véritables à un rubis de synthèse, typique des années 20.